Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
07 May

Une décoration de mariage sur la musique

Publié par Emma  - Catégories :  #décoration mariage musique, #mariage thème musique, #idées mariage musique

Que vous soyez musicien ou tout simplement mélomane, le thème de la musique séduira tout le monde. Voici quelques idées pour vous aiguiller sur ce thème. 

Le marque place

Vous pourrez choisir des marque place en forme de clé de sol où la carte se glissera dans le fil métallique. Vous pourrez d'ailleurs sculpter des clés de sol en utilisant du fil métallique. Des porte noms en forme d'instruments de musique seront idéaux comme cette guitare (en vente chez decorationsdemariage.fr). Vous pourrez les réaliser vous même en pâte fimo : guitare, saxophone, violon... Vous pourrez réaliser également un marque place à base de partition de musique comme sur cet exemple avec une fleur en papier.

La décoration de table

Pour décorer votre table, vous pourrez parsemer la table de confettis réalisés dans des partitions de musique qu vous aurez confectionnées avec une perforatrice décorative. Vous pourrez utiliser des photophores décorés de partition de musique pour illuminer la table. Vous pourrez utiliser des lanternes en papier au motif de partition dans lesquels vous aurez glissées un photophore en verre.

Détournez par exemple des disque vinyl pour servir de dessous de table. 

La décoration de salle

Vous pourrez utiliser des partitions de musique pour réaliser des décorations de papier à suspendre. Confectionnez par exemple des guirlandes avec des coeurs en papier ou des fanions avec des partitions de musique. Vous pourrez utiliser également des posters de concert pour décorer les murs. Vous pourrez également détourner des cds ou des disques vinyl que vous suspendrez au plafond; 

Le livre d'or

Pour un thème de mariage sur la musique, vous pourrez opter pour un livre d'or sous la forme de carnet de partition où les invités écriront sur les portées. Vous pourrez utiliser des instruments de musique pour recueillir les petits mots de vos invités. Utilisez un feutre liquide et écrivez directement sur l'instrument : la guitare se prêtera particulièrement à cet exercice, mais aussi le violon. Vous pourrez aussi coincer les petits mots de vos invités entre les cordes d'une harpe oud'une guitare.

L'urne de mariage

Pour collecter les dons de vos invités, vous pourrez utiliser une boîte blanche que vous aurez décorer de partition de musique. Vous pourrez par exemple transformer une boîte à chapeau en tambour. Si vous aimez les loisirs créatifs, vous pourrez confectionner une urne en forme d'instrument de musique en papier mâché. 

Les cadeaux d'invités

Pour vos boîtes à dragées, vous pourrez craquer pour des boites à dragées kraft décorées de bande de partitions. Vous pourrez également utiliser du washi tape motif musique pour décorer des boîtes à dragées métalliques ou des pots en verre. Vous pourrez réaliser des cds avec les chansons préférés des mariés que vous offrirez en cadeau aux invités. Vous pourrez offrir des cadeaux d'invités utiles comme des marque page ou des décapsuleurs en forme de notes de musique. Songez également aux porte clés avec des notes de musique qui seront un joi cadeau souvenir; 

 

Source photos : marque place clé de sol, fleur en papier, guirlande de coeurs, lanternes en papierguitarephotophore en verre musique, boîte dragées partition

 

porte nom musique

porte nom musique

marque place musique guitare

marque place musique guitare

porte nom musique partition

porte nom musique partition

Une décoration de mariage sur la musique
photophore sac papier partition

photophore sac papier partition

Une décoration de mariage sur la musique
photophore musique cadeaux invités mariage

photophore musique cadeaux invités mariage

boite dragées partition musique

boite dragées partition musique

Commenter cet article

Archives

À propos

Des idées pour vos couleurs de mariage