Découvrez sur ce blog des idées pour l'organisation de votre mariage. Couleur mariage vous propose des idées de coloris pour la décoration, mais aussi plein d'autres idées déco sur tous les thèmes : livre d'or, cadeaux d'invités, figurine de gâteau....
14 Juin 2019
Dentelle, vieilles pierres et toile de jute sont les clés de cette décoration vintage, réalisée par Concept organisation pour le mariage de Laetitia et Matthieu. Les mariés ont choisi un lieu de réception insolite puisque qu'il s'agissait d'une grange située aux alentours de Auch dans le Gers. Les décorateurs ont su habilement allier ce décor ristique à un thème rétro et romantique.
La réussite de cette décoration tient dans un mélange audacieux de matière nobles et de matières brutes. Les tables ont été décorées d'un chemin de table en toile de jute et de galons de dentelle. Quelques perles ont été dispersées çà et là. Les décorateurs ont opté pour des chandeliers en fer dans un style rustique. Des objets anciens ont été disposés sur le centre de table : livres anciens, cage, cadre de photo ancienne pour créer une ambiance vintage.
Pour décorer la salle, Concept organisation a recréé l'ambiance d'une brocante en disposant des meubles patinés à l'ancienne et une porte rustique. On retrouve une horloge, une machine à écrire et des jouets d'antan, des clés vieillies par le temps... Autant d'objets évoquant le passé. Les murs ont été décorés de pans de dentelle ainsi que d'une bannière juste married en toile de jute, situé derrière la table des mariés.
Un tableau en ardoise à été disposé à l'entrée de la salle pour présenter le menu. Des étiquettes avec le nom des plats ont été suspendues au tableau.
Pour le livre d'or, des cartes ont été mises à disposition des invités. Ceux ci étaient conviés à inscrire leur messages et à le déposer dans une urne en forme de valise. Un candy bar rempli de friandises colorées a été présenté pour ajouter une note sucrée à la soirée.
Décoration : Concept Organisation
Photos : Aurélie Cassin
Wedding's addict
Voir le profil de Emma sur le portail Overblog
Commenter cet article